mercredi 1 juillet 2009

Countdown to Africa...le decompte vers l'Afrique...


Hey everyone! (I found this draft dating way back, it's not very long so decided to just publish it)

It's great to hear about all the crazy news going on in the lives of our friends and family! It's reassuring to know we are not the only ones that are so immensely busy!


Everything is going really well with us. Been busy finalizing details for the wedding planning and just starting to get organized with lists and such, for our move to Ghana. Our house is now officially for rent on the "Noel Immobilier" website (if you wanna check it out). It's one of the first ones that pop up on the screen, so if you know anyone that's interested in moving to Gatineau and renting, send them our way. We are also selling our car, the Mazda3 Sport, trying to go privately but may end up trading it in at a dealership for an SUV to bring overseas.

Eva is doing well. Talking a whole lot and saying all kinds of stuff. She's started repeating everything you tell her so that's pretty cute! She's gotten taller and more evened out too. Anyways, I hope you are well, I miss you and wish you the best of luck with all the stuff going on on your ends. Take care, Talk again soon!
BigHugz & Kisses to everyone,

Bonjour Bonjour tout le monde!!

C'est toujours bien de recevoir les nouvelles de nos amis(es) partout autour du monde et ce me reconforte sachant que nous sommes pas les seuls qui sont aussi occupes et fous dans la vie!Certainement trouve un beau pays ou relaxer ensemble pour un ptit moment! L'Australie c'est definitevement un pays ou je veux aller un jour, probablement nous y serons autour de Janvier 2011 - pour le mariage a une de mes copines.

Nous ici ca va tres bien. Les preparatifs de mariage avancent vite, c'est deja dans 2 mois environ! Merci pour ta reponse que vous ne pourrez pas venir. On comprends tres bien les difficultes de se rendre quand on est a l'autre bout du monde!

A part de ca, on se prepare pour demenager... je ne me souviens plus si je t'en avais deja parle mais Charles a ete mis en poste pr 2 ans comme diplomate, et c'est confirme maintenant... nous demenageons au Ghana, en Afrique! C'est fou hein! On y va en mi-Octobre, 10 jrs apres notre retour du voyage de noces. Nous allons vivre ds le capital, Accra, dans une maison diplomatique, et moi, je vais essayer de rechercher du travail soit paye ou non (benevolat). Comme infirmiere j'espere bien trouver qqchose d'interessant! Alors on est pas mal occupe avec tout ca! Et je vous lance l'invitation aussi a venir nous visiter au Ghana, vous etes toujours les bienvenus! Je t'enverrai notre adresse une fois qu'on l'a.

Eh bien je vais y aller, on sort pour la Fete du Canada a Ottawa! Eva est excite de feter ca. Je t'envoie des gros bisous & j'espere qu'on se reparle bientot.

xoxox Laura, Charles & Eva

dimanche 15 février 2009

Ça fait presque un an.... It's almost been a year....


Salut tout le monde! Hello everyone!!! (Sorry this one is all in French, I promise to write in English next time).
J'ai décidé qu'il était temps qu'on écrive qqchose car ça faisait déjà presque un an depuis la dernière fois que soit moi ou Charles mettons une mise à jour sur notre blog. En fait, ça fait exactement 6 mois - c'est pas si pire! Je doit vous l'avouer, Charles a décidé de boycotter le blog un peu... il préfère s'amuser à jouer sur son Wii qu'à écrire ses amis lointains mais inquiétez-vous pas il pense souvent à vous, et moi & Eva aussi. Le voyage, l'aventure et le gout de repartir nous est toujours à l'esprit avec des possibilités qui deviennent de plus en plus réelles avec le temps...
Beaucoup s'est passé depuis la dernière fois que je vous ai écrit ... le premier vrai Noel de Eva est passé, elle a été gâtée bien sûr par les grands-parents et les amis! Les parents à Charles sont descendus nous rendre visite à Gatineau et c'était formidable les revoir et les avoir pour garder Eva une fois ou 2. Ensuite, le Nouvel An 2009 est rentré en vigueur Charles et moi l'avons passé sans Eva, elle est restée avec mes parents à Montréal pendant que nous sommes été au beau chalet du patron d'une de mes bonnes copines en pleine nature proche de St-Sauveur. C'était le fun - Charles a trop bu de martinis par contre et s'est retrouvé à moitié parterre et à moitié sur notre lit - inconscient! En tout cas, c'était drôle mais c'est moi qui a prit le longue route pour nous reconduire jusqu'à la maison le lendemain.

Le 4 janvier, Charles est parti pour passer un mois à Londres en Angletterre pour son boulot - en training pour son nouveau poste de MCO. Il nous a manqué pas mal à Eva & moi. Mon père est venu nous garder compagnie et m'aider avec Eva, quelques fois durant les 2 premières semaines qu'il était parti. Finalement, j'ai décidé à la dernière minute de partir à l'arrache avec Eva le voir à Londres. Comme des Vraies Jet-Setteuses!!! Nous sommes allés un peu plus d'une semaine rendre visite à Charles et il y a même sa mère, Claire, qui est venue nous rencontrer aussi (car Charles avec un magnifique grand appart. qui pouvait confortablement tous nous accueillir). Cela a rendu Eva très contente de revoir papa & mamie en même temps après si longtemps! Alors, Eva devient une vraie petite voyageuse, ayant pris l'avion déjà plus de fois que plusieurs adultes que je connais, et ayant même mis pieds sur plus de continents de la planète que la plupart des Canadiens (espécialement ceux âgés entre 0 et 2 ans)!

En tout cas, aujourd'hui Charles est de retour, ça fait 1 semaine qu'il est revenu de son training, et Eva & moi sommes très contentes de le ravoir à la maison avec nous. Ça l'a été difficile pour nous cet hiver car c'est le premier vrai hiver de Eva, en sa première année à la garderie, alors les 3 sommes perpetuellement malades! C'est vraiment pas drôle. Je vous le jure, on est malade avec une grippe, la fièvre ou autre au moins une fois par semaine! Il y a toujours quelque chose! Je ne le souhaite pas à personne mais on nous en à prévu. En cette superbe journée hivernal, nous sommes allés au 'Winterlude' (le Bal de Neige) avec Eva lui montrer les spectacles de marionettes et des Inuits, les sculptures de glace et de neige, et aller glisser avec maman et papa. Je crois qu'elle s'est bien régalée! Nous sommes aussi en train de préparer notre mariage de plus en plus, qui s'approche lentement pour le mois de septembre. J'ai déjà ma robe et celles de mes dames d'honneur, et nous avons commencé pour notre Lune de Miel - on avait pensé une croisière aux Antilles... Avez-vous des suggestions ou anecdotes d'expériences ? Neways, je vais vous laisser, vous souhaitant un très bel hiver aussi, beaucoup d'amour et qu'on se reparle ou se revoit bientôt!
Gros Bisous & Hugz,

Charles, Laura & Eva ;p xoxox

jeudi 21 août 2008

Anniversaires de mes deux amours!




Bonjour les amis (es)! Hello happy friends!!!


alors nous voilà encore, comme le temps passe si vite j'peux même pas y croire! Moi, je retourne au travail déjà lundi! C'est fou hein? Eva a passé sa première année sur le Terre sans trop de bobos, et papa Charles bosse toujours aussi fort au Gouvernement sans jamais se plaindre de quoi que ce soit! C'est un bon homme mon Charles... et bon oui, on a décidé de commencer le déroulement des plans pour la préparation au mariage! On regarde autour de Septembre l'an prochain en 2009 et c'est pas mal excitant. Il y a tellement de choses à faire, et ce dit c'est moi qui fait la pluplart des recherches en ce moment, mais je sais que Charles est très content et excité lui aussi pour le jour ou l'on se dit "oui".


Well here we are again, how time goes by too quickly I sometimes wish we could slow it down to savour each and every special moment. I'm already starting work again this coming monday! Crazy, huh? Eva successfully lived through her first year on planet Earth without experiencing too many cuts and bruises, and happy papa Charles has been working all this time like a good man of the household, without ever complaining about any of it really! I'm lucky to have such a good man... and so yes, we've finally decided to start planning more seriously for our wedding! We are officially looking at dates sometime in September of next year 2009 and it's pretty exciting for me. There is so much to do and so many choices to make, at times choices I don't feel much like taking but I know Charles is very happy to give his point of view on anything to make the day we say "I do" just perfect!


En ce qui concerne des moments importants que l'on vient tout juste de passer récemment, c'était l'anniversaire à Charles au mois de juillet qui a frappé les 30 ans finalement! Nous sommes allés faire du camping avec une quinzaine d'amis(es) pas trop loin d'ici, et c'était vraiment le fun en plus d'une bonne nouvelle expérience pour Eva, dormir en tente et connaître la nature en bouffant de la terre et se promenant dans les bois à quatre pattes! Elle s'est vraiment régalée et adore être dehors même maintenant! Et Charles & moi avions redécouvert notre amour pour la Tequila, en y faisant un wkend très mémorable. Mon frère Michael est venu avec nous aussi et jouait sa guitare au plaisir de beaucp de nos amis qui l'accompagna en chantant toute la soirée.

Ensuite, nous avons célébrer l'anniversaire de mademoiselle Eva Michela qui célébra sa 1re année de vie parmi nous. Nous lui avons lancé un grand BBQ avec tous nos amis (bien sûre nos amis, car Eva n'a pas beaucp d'amies encore!) et elle a été gâtée encore une fois avec plein de beaux cadeaux! Et notre petite nous a vraiment surpris, elle savait exactement quoi faire avec tous ses cadeaux les ouvrant méthodiquement une par une! Pas pire pour 1 an! J'ai hâte de la voir à ses 16ans, elle va vouloir une Porsche! En tout cas, c'est très spécial voir son bébé grandir et changer devant tes yeux, et ça va vite maintenant, elle fait qqchose de nouveau toutes les semaines; ses deux dents d'en haut ont poussé il y a 2 semaines; et mardi elle a appris à grimper les escaliers d'elle même... le seul problème c'est qu'elle ne sait pas descendre encore, mais ça va venir vite, j'en suis sure!

As for important and memorable moments we've recently had, it was Charles 30th birthday, officially becoming an "old-er man" last month in July. We celebrated by going camping nearby with 15 friends and li'l Eva who quite enjoyed her first camping in the somewhat wilderness of a campground. She got to sleep in a tent, crawl around all over in the mud and eat some yummy dirt! It was great fun all round! She trully enjoys being outside and Charles and I were fortunate enough to rekindle our love for Tequila, making the entire experience one to remember! My younger bro Michael came too and provided some guitar entertainment to the happy campers, he also had a bit of a fan club who joined in on the singing. It was some good times.

Next, we celebrated mademoiselle Eva Michela's 1st birthday amongst us by throwing her a big BBQ party with all of our family and friends (of course it had to be our friends cuz Eva doesn't have any yet really!). Everyone truly spoiled our li'l princess again and surprisingly she knew exactly what to do with all of her presents, opening them one by one! Not bad for a 1 year-old! I'm not looking forward to when she turns 16, she'll be asking for a Porsche! Anyways, it's extremely special seeing your child grow and change before your eyes, and she is changing ever so quickly now, more then ever! Every week there's something new: 2 wks ago, her two top teeth popped out; and this tuesday she learned how to climb the stairs by herself, the only problem is getting back down! She seems to think she can just go forward like us, even though I show her the backwards way, but I'm confident she'll learn in no time!

Eh bien c'est ça qui est ça! Voilà mon petit mise-à-jour du moment, je crois que j'en ai dit assez et promet de vous remettre à jour avant que 6 mois passent de nouveau! On vous envoie notre amour de Gatineau et vous embrasse fort! xoxox :)


So there you have it! My little update of the moment, I think I said enough and promise next time to write again before 6 more months have passed! We send you all our love from Gatineau as well as kisses and hugz! xoxo :)

mercredi 14 mai 2008

Eva à Paris


Voilà, nous sommes à Paris en visite chez mamie et papie Longtin, et Eva se régale avec tout l'attention qu'elle reçoit et de nouvelles paires de yeux à la regarder. On est arrivée le 1er juin et avons déjà fait 2 petits voyages: le premier en camping-car 2 nuits visiter les châteaux de la Loire, à environ 2-3 heures de Paris; le deuxième à Marseille revoir nos vieux potes du CESEM Euromed de Charles et retoucher la nostalgie d'un endroit où l'on a vécu plus de deux ans en 2003-04. C'était formidable revoir tout le monde finalement!



De bons souvenirs, bonnes soirées entre amis, avec surtout beaucoup de vin!!!




It was also monumental experincing the castles of la Loire in middle-France, we visited the castle Leonardo da Vinci spent the remaining years of his life named le Clos Lucé in Amboise and the lady-owned Chenonceau castle. We also dined in the historic city of Tours one evening and found ourselves surrounded by vibrant sounds of college-goers in open piazzas. Truly a beautiful town Eva & I would recommend highly to others.

En plus, on a fait un BBQ retrouvailles d'amis du CESEM chez les parents à Charles vendredi le 4, après qu'on soit arrivés, pour faire connaître notre belle petite Eva et célébrer, avec du bon champagne Français bien sûr, l'occasion de se revoir aussi. Cette soirée-là nous a beaucoup plue! Eva s'est aussi régalée mais est revenue de Marseille avec une petite grippe qu'elle est en train de s'en remettre.

So that's all the update we have to give for now folks, I will conclude our journey towards the end of our experience in Europe with little Eva for the first timeTonight, Charles , Marc and I dîne at the Moulin Rouge as my birthday present from his parents. We can't wait, the show should be spectacular! And saturday we leave for Tunisia for a one week all inclusive spa-resort with Eva in the sand! So I'll update you about these events in good time.

Eva sends her love to all her aunties and uncles!
Eva envoie des gros bisous à tous ses taties et tontons!
Bisous :)

vendredi 22 février 2008

La vie au train-lin-lin...





Eh bien, ou devrais-je commencer? Il y a tellement de choses qui ce sont passés depuis juillet dernier...
Ah oui, on a eu la belle petite, amour de notre vie, Eva Michela. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, l'accouchement c'est bien passé. 18hrs de contractions avec finalement un beau bébé en santé avec 10 doigts et 10 orteils, qui en est sortie après seulement 20 minutes de poussées. Je m'en ai bien remise aussi par la suite, ma mère est venue aider chez nous à Gatineau pr une semaine et ensuite les parents à Charles ont passé 2 semaines chez nous, ce qui a rendu l'évènement, pour nous les jeunes parents, de ramener un nouveau petit bébé ''criard'' à la maison, beaucoup plus facile et rassurant d'avoir quelqu'un avec de l'expérience près de nous pr les moments plus difficiles. Je dis bébé ''criard'' pas pour être méchant mais parce que au début Eva faisait beaucooup de coliques (maux de ventres) et pleurait chaque soirée jusqu'à s'endormir, on savait plus quoi faire certains fois... mais comme toute chose, ça c'est passé, et maintenant elle n'en fait plus du tout! C'est magnifique! Ça me faisait beaucoup de peine la voir en douleur avec ses problèmes de gaz. But now, que puis-je en dire plus a part que Charles et moi sommes tellement contents et fiers d'être finalement parents d'une adorable petite fille, et vous devrez voir les grands-parents, des deux côtés pour la première fois, comme ils sont ravis eux aussi!
En tout cas, tout va bien avec la belle petite vie en famille au Québec, mais le besoin de retourner voyager nous chatouille toujours l'esprit à moi et à Charles. Oh, et je vous l'ais-tu dit? On s'est fiancés Charles et moi juste 1 semaine avant la naissance de Eva qui était le 11 août 2007. Eh oui, mais les plans pour ce ne sont pas en marche pour le moment, vous devez patienter juste un peu plus pourqu'on s'habitue à la vie comme parents en premier. Une chose à la fois je dis.

Nous planifions alors au mois de Mai (en fait du 30 avril jusqu'au 4 juin 2008) un grand voyage en Europe visiter tout nos merveilleux amis(es) qui nous manquent tellement et n'ont pas eu le chance de rencontrer Eva encore. Nous allons faire de Paris notre point central, chez les parents à Charles et espérons descendre à Marseille quelques jours, peut-être monter à Bruxelles chez des amis, et autant de petits voyages comme ça qu'on a le temps de faire avec la petite en charue. Je veux aussi prendre 1 semaine pour aller à la mer, la plage ou il fait chaud et je peux me baigner avec Eva... une destination soleil & vacance, achat dernière minute, sois vers l'Egypte, la Turquie, Tunisie ou Maroc... on verra bien qu'est-ce qui se présentera une fois arrivé à ce point là.

En tout cas, on a très très hâte de voir tout le monde et de planifier ce grand voyage un peu plus. Je crois bien que Charles aussi doit avoir hâte de prendre des vacances, il travaille tellement fort et se pousse tous les matins de sortir du lit pour commencer sa journée au boulot pendant que moi je reste au lit avec la petite Eva, bénéficiant d'une heure de plus de sommeil.
Il est courageux mon beau Charlie!

Alors bisous à tous au loin de nous, on se revoit bientot j'espère!



Laura ;p xox

dimanche 1 juillet 2007

le 1er juillet











Salut à tous!!

Bonne fête du Canada!!! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Canada, il a maintenant 140 ans..

Mais plus importants encore, c'est aussi la fête de mon père Daniel, qui a... bof vous savez, après 50ans on compte plus.. ça n'a pas d'importance en autant qu'on fait ce que l'on veut faire.

DONC BONNE FÊTE PAPA !!!!!.. On t'envoie des bisous de moi Laura et la petite à Kandahar...(pour ceux qui ne savent pas, moins père est en Afghanistan depuis le mois de mai).
J'espère que tout va bien pour toi!!

Le shower c'est très bien passer, on a reçu pas mal de trucs pour le bébé, de gros trucs dont je ne m'attendais pas de mes amis.. comme les 3 gars qui ce sont mis ensemble pour acheter une pompe à lait pour Laura.. en tout cas c'était pas mal comique. Je crois que tout les Shower devrait aussi inclure les hommes, ça fait plus rigolo parce qu'il était évident qu'ils ne savaient pas tous où mettre les pieds. J'y ai mis quelques photos..

Aussi des photos de la maison un peu plus fini .. J'espère voir quelques un de vous ici dans cette maison un jours..









Pour répondre à ta question Henri... on va passer en Europe au mois de février ou au mois d'avril/mai.. ce n'est pas encore décider... Et il y a toujours mes parents qui peuvent décider d'aller vers une autre destination pour une semaine ou deux... Mais je crois bien pour voir rester au moins un Mois en Europe durant cette période.. On va tous vous avisez... Nos amis européens nous manque beaucoup, chaque semaine on penses à vous... Loin de nous mais jamais loin du coeur.

Donc voila... Laura va très bien, elle accouche dans 4 ou 5 semaines environs.. Cela a été une grossesses assez fantastiques, sans problèmes ni difficulté... j'espère que ce sera comme ça quand la petite apparaîtra.. (‘Petite' parce qu'on s'obstine encore sur le nom).. On va mettre des photos, ne vous inquiété pas..

Pour ma part, je suis encore au Ministère des Affaires Étrangères du CAnada.. je viens d'obtenir une position permanente.. ce qui veut dire que je suis officiellement fonctionnaire du Canada.. Je vais commencer à appliquer pour les positions très prisées de mutation aux ambassades... Je crois pouvoir commencer le circuit international dans trois ou cinq ans.. je suis pas presser, ma vie va changer dans les prochaines années.




Bon c'est tout pour l'instant..
Faites attentions à vous et puis.. fêter bien le Canada pour nous.. on va fêter toutes les autres fête national que l'on connaît !!!!!!!!!

lundi 28 mai 2007

A new house




















Salut à tous!!!






Well here we are, we have finally moved into the house and its grrreat!!!! It's been a crazy two months, a whole lot of stuff has been happening to us. Check out the pics from the move and painting party... Everybody got nice and drunk happy so a few touch ups to the paint had to be performed to make it all good.. STill it would never have been possible without the help of all our friends in Gatineau Area, it was great fun and hopefully I didn't burn my friends too much with all the work they did. In anycase it's great to finnally have our own home, our very own spot where I can modify and have a bunch of little projects.










Its alot more work to actually own a house, so many things to do, so many tools to buy. Laura is very happy and we are slowly turning this little house into a home.
Right now we are watching the first game of the Stanley Cup, Ottawa VS Anaheim whooowooo go Ottawa..GO SENS GO!!!!!!!!!
Im in tangent mode right now.

WHOA!!!! WE just SCORED... 2 to 1 Ottawa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111


SO this is saying you are all invited to come to our place anytime.. We have two extra bedrooms for visitors.. The house has 4 rooms, one for me and Laura, one for the baby and two for visitors.









We are open for visitors if you ever wanna see this side of the ocean from wherever you are.. (psss.. there are no oceans near our place but lots of lakes)