Salut tout le monde!
Je vous écris encore un blog un peu plus court cette fois-ci pour mentionner la célébration qu'on a eu chez nous à Accra pour fêter un anniversaire assez important pour moi, celle de mes 30 ans! Nous avons invité tous les expats Canadiens et Américains pour un gros BBQ famille - il y avait plusieurs petits enfants de tous âges pour jouer avec Eva et un bon "turn out" en nombres d'amis aussi, en tout presque 30 personnes! C'est beaucoup pour la petite communauté d'expatriés! C'était bien car on a demandé que ça soit du style potluck, alors tout le monde a amené qqchose, et nous on s'est occupé de la viande (des brochettes, saucisses & hot dogs) et la bière. Charles était bien content de faire le BBQ avec son nouveau grill au charbon, mais s'est retrouvé un peu seul dehors desfois, car il faisait extrêmement chaud (comme d'hab!) et pas grand monde voulait se tenir au chaleur longtemps! Mais tout était superbe et on s'est ben amusé! J'ai même été offerte des beaux ptits cadeaux et un excellent gâteau aux carottes.
L'autre chose dont je voulais vous parler c'est qu'on a eu une belle et drôle de surprise depuis la visite de notre ami Nick, en décembre. Laisse-moi expliquer un peu. Pendant sa visite, nous sommes allés faire les touristes à une plage à l'ouest d'Accra pas trop loin, à peu près à 1 heure qui s'appellait Bojo Beach. Durant notre journée de repos à Bojo, les gars se sont faits des amis musiciens se disant des "Stars" Africains. Ce groupe de gens surnommé "Joy 4 Fame" étaient en train de tourner un vidéo de musique pour le lancement de l'album d'un chanteur Ghanéen dont Eva, Charles & Nick se sont retrouvés parmi ceux en vedette! Nick a même eu un T-shirt "Joy 4 Fame" en leur parlant et se faisant des amis parmi eux. Voici des photos de cet après-midi d'aventure à la plage! Vous pouvez voir que Eva a bien aimé toute l'attention qu'on lui donnait...
Finalement, vous devriez visiter l'un des sites Web suivant pour visionner le vidéo et voir le petit caméo de ma fille (qui, je doit admettre, est pas mal cute!) et des "cool white guys":
J'espère que l'un de ces deux sites fonctionne. C'est pas mal intéressant à voir!
Plus récemment, on a découvert la vraie vie africaine au Ghana. Il s'est passé deux évenements qui nous ont bouleversé. Il faut savoir que nous laissons finalement nos chats dehors, ils passent la mojorités de leurs jours dehors à la chaleur du midi. De ce fait, notre plus gros, Napoléon perd du poids ces temps-ci. Il passe aussi une bonne partie de la journée à chasser les petit lézards qui se trouve autour de la maison. La photo est un peu embrouillé, mais c'est bien un lézard dans sa bouche, ça change du menu souris-oiseaux québécois en tout cas :)
Loki, un autre petit chasseur, nous ramène des petits lézards et laisse leurs corps sans tête à notre porte. Il y a quelques semaines il nous a aussi ramené des amis. Un soir, je le flattait, et j'ai trouvé quelques bosses sur son corps. Notre première réaction a été qu'il s'était battue avec un autre chat et avait des morsures enflées (ceci s'est déjà passé au Canada). De fait, la solution fut de nettoyer avec une solution d'alcool à friction et eau. Le deuxième soir, en procédant au nettoyange, Laura remarque que les morsures sont quand même assez profonde, en fait le blanc, qui est le pus de la blessure en guérison, descend au touché de l'alcool. Ceci nous semble bizzarre, du coup je pense à un bouton... je fais donc un test, en appuyant sur les deux coté du bouton, je met de la pression afin de faire exploser sur sa peau. À notre très grande surprise, ce n'est pas une explosion, mas bien un beau gros vers blanc qui en sort! ...UN truc assez dégueulasse que je ne souhaite à personne. On a pris des photos pour que vous puissiez savourer l'Afrique et ses bestioles avec nous. Il semble que les humains peuvent aussi les attraper, les oeufs se logent sous la peau et éclorent en tant que vers qui vous percent un trou dans la peau..
UN autre mystère que nous avons réussi à résoudre est la viande de boeuf ici. Le Ghana a un troupeau moyen de vaches et de moutons, beaucoup de chèvres. Curieusement, la viande n'est jamais vraiment satisfaisante, c'est surprenant, mais la viande ici est très dur, n'est pas tendre du tout. Les expats ici nous ont expliqué que la technique utilisée pour tuer le boeuf est différente. Les fermiers Ghanéens ne saignent pas leurs animaux après les avoir abbatus, ce qui cause un resserement des muscles chez l'animal. Laura et moi avons touvé une autre réponse à cette question importante pour tous les expats au Ghana. La viande est difficile à manger à cause de ........... Je vous laisse voir et en faire votre opinion ;)
En tout cas, vous nous manquez tous énormément. Nos vacances approchent vite maintenant alors on se hâte de revoir tout le monde à la maison! On a déjà commencé le décompte. Prenez bien soin de vous autres! Bisous de notre ptite famille québécoise au GHana à la votre,
Charles, Laura, Eva, +bébé, Napo & Loki ;P
3 commentaires:
Awesome cameo guys. I'll take a couple skinny white dudes over booty-shaking hoes in my music videos any day.
Charles, I think I puked in my mouth a little bit at that description of the kitty worm-zit.
Et le gros vers blanc, c'est peut-être plus tendre que la viande ghanéenne? ;-))))
Bon vivement que vous arriviez dans le pays de la frite et de la bière. Trop hâte de vous voir.
Grosse bise.
Ju
Julien, Si tu veux je t'en ramène un ;)
On pourra gouter ensemble avec une bonne bière
Enregistrer un commentaire